"Entre chien et loup" est un spectacle d'ombres dansées, ou le corps est privilégié et totalement au service d'un visuel esthétiquement fort. Avec des moyens simples lampes torches et papier l'atmosphère magique s'installe. La musique de Patrick Bruneau (guitare) invite petits et grands à se laisser transporter dans cet univers dans un climat totalement sécurisant . .
Ainsi la perte des repères visuels fonctionnent sans angoisse et permet d'appréhender les différentes dimensions qui surgissent à l'insu du réel. C'est prendre le pari d'amener les enfants à vivre la magie de la transformation à vue
L'ombre n'existerait pas sans lumière, la lumière ne serait pas si éclatante sans l'ombre. Les deux co-existent et se révèlent dans une nécessité absolue ... Ce n'est pas un combat mais l'équilibre précieux de fortes puissances.... Les enfants y trouveront de quoi se raconter des histoires... notre expérience en ce domaine nous montre que chaque fois que la parole n'est pas sur scène alors l'enfant lui, dans sa nécessité de raccrocher au réel, s'invente une parole singulière. Il nous semble important que l'enfant s'approprie à sa manière ce voyage. Apprivoiser ses peurs (du noir, des ombres qui deviennent des monstres...) c'est l'enjeu de ce spectacle poétique. La narration n'est pas nécessaire à ces jeunes spectateurs car le corps développe son propre langage et ses propres histoires.
C'est au moment de la journée où la lumière dépose son manteau de nuit que les ombres surgissent et révèlent un autre monde....La chambre d'enfant, l'espace d'un instant, se fige et les lumières dansent au son d'une boite à musique. La fée clochette apparaît surprenant le réel. L'imaginaire se met en place et plus rien ne sera comme avant. Les ombres s'animent et nous invitent à rêver. Un jeu malicieux se créé où des silhouettes se cherchent, se courent après, même le porte manteau s'en mêle. Lorsque se jouant de nous, il ose prendre vie devant nos yeux ébahis. Alors dans un tour de passe-passe, des souris géantes, des canards narquois, un danseur sans faux-pas nous invitent à cette balade nocturne où petits et grands trouveront que ce moment de la journée est un sacré farceur. Entre chien et loup est une balade nocturne qui se joue de nos repères visuels. C'est un voyage plus qu'une histoire! Visuel et auditif, un voyage imaginaire ou les histoires se font et se défont à chaque pas des personnages.